Actualités

27 janvier 2023

La Clinique de l’Europe, la Clinique Mathilde et la Clinique Saint-Antoine changent de nom et deviennent les Hôpitaux Privés Rouennais – Vivalto Santé.

« Cette nouvelle identité commune s’inscrit pleinement dans le cadre du Projet Médical du Territoire Normandie qui a pour objectif de proposer des offres de soins au plus près des habitants. Nos trois établissements disposent d’une offre de soins médico-chirurgicale complète et d’équipements de pointe. Cette nouvelle dénomination permet de rendre identifiables des parcours de soins complémentaires, coordonnés entre les établissements pour des prises en charge graduées de qualité sur le bassin rouennais. Elle vient pleinement renforcer le maillage territorial de nos établissements, et ce au service de la patientèle normande puisqu’elle favorise l’accès aux soins en urgence et programmé », explique Delphine Chastan-Guigou, Directrice Générale du Territoire Normandie.

 

Une offre de soins de proximité

 

Les Hôpitaux Privés Rouennais (HPR) comptent 300 praticiens et 1 000 collaborateurs. Forts de ces ressources, ils accueillent en moyenne 52 000 patients aux urgences et en soins non programmés chaque année et disposent, au total, de plus de 740 lits et places.

Les HPR proposent à la patientèle normande des parcours de soins fluides et de très haute qualité, grâce aux synergies créées entre les équipes des trois établissements. Ainsi, en 2022, en réponse à un besoin sur le plateau de Bois Guillaume, les HPR ont ouvert une Unité de Soins Non Programmés à la Clinique Saint-Antoine, coordonnée par les équipes médicales (urgentistes) de la Clinique de l’Europe. Par ailleurs, l’orientation forte de la Clinique Mathilde comme centre de référence en oncologie permet de créer des parcours coordonnés adossés à des expertises médicales et de soins de support de qualité.

« Les Hôpitaux Privés Rouennais, grâce à leurs différents sites d’implantation, permettent à chaque praticien de pouvoir trouver une évolution professionnelle et une mobilité proposant ainsi une offre de soins complète sur le territoire», souligne Jean-Pierre Danau, Directeur des Hôpitaux Privés Rouennais – Europe.

« Cette identité commune a pour but d’identifier des parcours de soins complémentaires entre nos établissements afin de proposer à tous les patients une prise en charge adaptée tout au long de leur parcours de soins et de leur vie », ajoute Isabelle Anfray Vasselin, Directrice des Opérations des Hôpitaux Privés Rouennais – Saint-Antoine.

« Comme le dit le proverbe : l’union fait la force. Cette nouvelle identité permet de fédérer des équipes  médicales pour créer des pôles d’excellence. Un bel exemple : la création d’un Institut de la Femme HPR », affirme Eric Jarlaud, Directeur des Hôpitaux Privés Rouennais – Mathilde.

Actualités