Présentation

Premier établissement privé français pour l’urgence

Faut-il le rappeler, la Clinique de l’Europe Rouen est le premier établissement français privé en termes d’urgence. La prise en charge des patients est donc au cœur de nos priorités car si nous devons faire vite, nous devons aussi faire toujours mieux. C’est la raison pour laquelle nous leur proposons un parcours de soin complet, comprenant sur le même site radio, IRM, scanner, laboratoire, médecine nucléaire… Une configuration qui nous permet de réduire les temps de présence et d’attente.

Scanner 2

Des chiffres pour vous convaincre

  • 350 lits
  • Six bâtiments
  • 36 000 m2

La personne la plus importante,
c’est vous

Mais quelle que soit la raison pour laquelle vous venez à notre rencontre, patient ou accompagnant, sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.
Dès que vous franchissez les portes de notre établissement, vous êtes la personne la plus importante qui soit aux yeux des médecins, personnels soignants et administratifs.
Malgré les circonstances parfois difficiles, nous nous mobilisons pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

SSR 2

Des chiffres pour vous convaincre

  • Personnel : 430 personnes
  • Autres salariés (consultation et activités externes) : 100 personnes

Innovation et dialogue

Pour cela, nous ne laissons pas passer un jour sans nous demander ce que nous pouvons améliorer. Nos efforts portent aussi bien sur notre organisation que sur nos compétences et savoir-faire… Une exigence qui nous a conduit à développer une très forte culture de l’innovation.

Nous avons choisi, par exemple, d’intégrer les ressources offertes par les technologies du web pour vous proposer des solutions d’accompagnement accessibles facilement, telle que l’application ambulis. C’est une révolution car elles vont aussi favoriser le dialogue entre nous. Ces solutions nous aiderons à mieux tenir compte de vos ressentis en vous permettant de nous les faire remonter.

Lien de confiance

Et si nous mettons tout en œuvre pour favoriser le dialogue, c’est parce que nous sommes convaincus qu’il nourrit la confiance, ce facteur-clef de la qualité des soins. Vous écouter, échanger avec vous, vous expliquer notre démarche, nous permettent d’avancer ensemble pour mieux protéger votre santé.

Ambulis

Ambulis est une application à télécharger sur votre smartphone ou votre ordinateur. Elle nous permet de vous guider pas à pas à chaque phase de votre intervention et de suivre en temps réel votre convalescence avec un maximum de sécurité.

Index Egalité Femmes – Hommes

L’égalité professionnelle se mesure désormais chaque année par un index de l’égalité Femmes-Hommes conformément aux dispositions de la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018. Les entreprises entre 250 et 1000 salariés ont l’obligation de publier la note de l’index de l’égalité Femmes-Hommes à compter du 1er septembre 2019.

Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de 5 indicateurs qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :

  1. L’écart de rémunérations entre femmes et hommes (40 points)
  2. L’écart de taux d’augmentations individuelles (20 points)
  3. L’écart de taux de promotion (15 points)
  4. Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (15 points)
  5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations (10 points).

La Clinique de l’Europe a obtenu une note globale de 76/100 pour l’exercice 2018 et met tout en œuvre pour poursuivre la dynamique engagée pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le Groupe Vivalto Santé a été créé par Daniel Caille et des médecins bretons à l’occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements : le CHP Saint Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest), la Clinique de la Côte d’Emeraude (Saint Malo).

Leader du Grand Ouest et 4e acteur au niveau national dans le domaine de l’hospitalisation privée

 

Le Groupe Vivalto Santé a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons à l’occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements : le CHP Saint-Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur Lanroze (Brest), la Clinique de la Côte d’Emeraude (Saint-Malo).

Animé par une dynamique d’expansion constante, Vivalto Santé est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 22 établissements de santé privés, situés en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Île de France et Rhône Alpes :

  • La Polyclinique de la Baie à Avranches en Mai 2011
  • La Polyclinique du Pays de Rance à Dinan en Janvier 2012
  • La Polyclinique de Kério à Pontivy en Juin 2012
  • La Clinique Sainte Marie à Châteaubriant en Juillet 2012
  • Le CHP de l’Europe à Port-Marly en Novembre 2012
  • La Clinique Générale d’Annecy en Mai 2013
  • Les cliniques de Keraudren-Grand Large à Brest, partenariat 50/50 VIVALTO SANTÉ –ELSAN en Décembre 2013
  • La Clinique Victor Hugo à Paris en Septembre 2014
  • La Polyclinique Lyon-Nord à Rillieux en Octobre 2014
  • La Clinique du Val d’Or à Saint Cloud en Octobre 2014
  • La Clinique de l’Europe à Rouen en Janvier 2016
  • Le CHP Sainte Marie à Osny en Juin 2016
  • La Clinique Mégival à Saint-Aubin-Sur-Scie en Septembre 2016
  • La Clinique Saint Antoine à Bois Guillaume en Septembre 2016
  • L’Hôpital Privé Sévigné à Cesson-Sévigné en Décembre 2016
  • La CMC de la Baie de Morlaix en Mai 2017
  • La Polyclinique de Maisons Laffitte à Maisons-Laffitte en Février 2017
  • La Clinique Saint Germain à Saint Germain en Laye en Juillet 2017
  • La Clinique Pasteur à Évreux en Janvier 2018

Le Groupe Vivalto Santé fait le choix d’un modèle d’organisation unique : la Troisième Voie.

L’excellence du soin, le respect du patient, la mutualisation des ressources, autant de principes forts autour desquels le Groupe Vivalto Santé construit son réseau d’établissements, sur un maillage territorial régional performant, au service du soin de proximité.