Nos engagements

Vos attentes et celles de ceux qui vous accompagnent imposent à chacun d’entre nous de se mobiliser à chaque instant pour vous. Cette mobilisation se traduit en engagements qui dépassent le cadre des seuls soins mais s’appliquent à l’ensemble de votre parcours de santé. Quels sont ces engagements ?

La qualité

La qualité c’est l’assurance pour vous de vous sentir accompagner, de l’accueil à votre retour à la maison et au-delà. Ce sont des process, des règles, une organisation pensés pour un maximum d’efficacité. La clinique de l’Europe a obtenu la certification HAS V2014 qui valide notre système de management de la qualité.

La sécurité

C’est plus qu’une obligation, c’est un devoir. Lorsque vous entrez dans notre établissement, nous vous devons la sécurité des soins. C’est là encore des règles à respecter, dans lesquelles vous êtes parties prenantes, pour vous la garantir.

BLOC

Le suivi dans la durée

Dans la clinique de l’Europe Rouen, on tend à une prise en charge globale du patient :

  • Avant : dès les premiers contacts, vous bénéficiez d’un accompagnement pas à pas sur les plans médical et administratif.
  • Pendant : un accueil privilégié, une prise en charge complète, des personnels performants et attentifs vous permettent de rester concentré sur vos soins pour une plus grande sérénité.
  • Après : pour que votre retour chez vous se passe en toute sécurité, nous devons assurer à distance un suivi précis et efficace de votre convalescence. C’est l’une des missions de l’application ambulis, un outil informatique, développé spécifiquement par notre groupe et téléchargeable sur votre smartphone. À découvrir ici.

La lutte contre la douleur

La lutte contre la douleur est l’une des priorités de la clinique de l’Europe. Bien sûr, elle nécessite des techniques de pointe et une recherche permanente de solutions innovantes. Mais elle se construit aussi par le dialogue. Prendre le temps de vous écouter, de comprendre vos appréhensions, d’identifier vos ressources, sont indispensables pour établir une stratégie efficace.

Le partage des ressources au niveau du groupe

Avec ses 21 établissements, 1 300 praticiens, 4 766 collaborateurs, le groupe Vivalto Santé bénéficie de ressources importantes. Les mutualiser, coordonner les efforts de chacun au service du patient, constituent aussi un axe d’amélioration de notre offre de soins.

Vue Rue Crutel 2

L’engagement pour le développement durable

La clinique de l’Europe Rouen est l’un des acteurs du comité de développement durable en santé (500 établissements). Mobilisé pour imaginer des solutions de protection de la planète au sein des établissements de santé, il travaille notamment sur l’adaptation de la norme ISO 26000 aux établissements de santé (RSE).

La lutte contre les maladies nosocomiales

Elle ne peut être que victorieuse que si tous, patients et personnels, nous sommes vigilants et respectons scrupuleusement les recommandations d’hygiène en vigueur au sein de notre établissement. Cela passe notamment par une information pédagogique et accessible.

Aide Soignante

La continuité des soins

  • C’est une nécessité pour la sécurité et le confort des patients.
  • Elle dépend beaucoup de la communication de la clinique à l’attention du patient et de sa capacité à le guider.
  • Elle demande aussi une coordination en temps réel des soignants.
Hotesse 2

Innovation groupe : le numéro unique de l’institut du sein de Normandie

Au sein du groupe, l’institut du sein de Normandie met à disposition des patients un numéro vert leur permettant d’avoir accès directement à leur dossier. C’est leur seule porte d’entrée. Cela signifie qu’un patient ayant besoin d’informations complémentaires sur sa situation peut les obtenir en appelant ce numéro tout au long de son parcours de soin. Cela demande une organisation irréprochable avec des équipes qui ont obligation de se coordonner pour connaître les dossiers.

Logo Institut Sein
Numero Vert 0805200430